Mon histoire
- Je m’appelle Ismaël Ratsivahiny, je suis née un jour d’été à Madagascar. Adolescente, je suis venue en France en quête d’expériences humaines, professionnelles et humaines. En 2003 j’ai rencontré une belle personne qui m’a poussée à m’intéresser au développement personnel. Cette personne m’a appris à me comprendre, je me suis alors concentrée sur mon Soi.
Il m’avait également offert un livre, « l’alchimiste » de Paolo Coehlo. J’ignorai totalement ce qu’était la PNL (la Programmation NeuroLinguistique) à cette époque-là. Il m’a conté plusieurs histoires dont une m’avait particulièrement touchée.
Des rencontres...
- Puis les années ont passé, et j’ai enrichi ma réflexion de rencontres toutes aussi différentes.
- Certains me parlèrent à nouveau de la PNL. D’autres, de la TCC, la Thérapie Cognitive Comportementale. C’était du chinois pour moi ! Mais il y avait cet homme, Mr P. qui m’a parlé de son vécu et d’Anthony Robbins, de son entourage, de sa maladie, et de tout son parcours pour arriver au stade où il est aujourd’hui.
- Curieuse de nature, j’ai décidé de passer plusieurs jours à partager son quotidien. J’ai appris une façon de voir la vie que j’appliquais depuis toujours sans le savoir.
- Ceci m’a déterminée à chercher une école qui pouvait m’apprendre à comprendre vraiment la psychologie humaine.
... une vocation
- Après ma première année j’ai commencé à faire du coaching en développement personnel et j’ai rencontré Liza, qui a été LA rencontre la plus inspirante pour moi. Liza n’est pas son vrai prénom, c’est ainsi que je l’ai nommée dans mon livre « Vies parallèles » (2012) et son adaptation au cinéma « Le Show » (2016)
- J’avais d’autres patients malades qui souffraient de dépression, d’autres encore qui souffraient de solitude, même si je n’étais qu’en première année. J’avais moi-même été coachée et accompagnée pour pouvoir à mon tour accompagner ces personnes dans leur souffrance et leurs problèmes. C’était quelque chose de très enrichissant, et ça l’est toujours.
- J’ai donc approfondi mes études et avec d’autres outils tels que le reiki et les soins énergétiques. J’ai multiplié encore les rencontres avec des personnes de différentes ethnies, de différents rangs sociaux, avec des vécus différents. Cette passion pour l’humain régie ma manière de vivre, d’être, de penser et d’exercer.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’aider des personnes, d’intervenir dans certaines entreprises du bassin genevois sur des thèmes tels que « le management au travail au risque de l’empathie », « La remise en question pour bien se positionner dans son environnement professionnel » … Et d’avoir l’opportunité de transmettre mon savoir.
Ce que je vous propose…
PNL, confiance en soi, massages Gestalt, points de Knap, magnétisme, préparation, troubles de la nutrition, dépression, gestion du stress, résilience, techniques d’hypnose, thérapies en tout genre….